Les 10 premières choses à faire avant la rentrée scolaire

L’été règne encore, mais la rentrée scolaire n’est pas si loin!

Pourquoi ne pas éviter le chaos de septembre en magasinant d’avance pour certaines choses?  Voici notre liste de 10 articles à procurer en priorité pour la rentrée scolaire d’un étudiant.

  1. Sac à dos
    • Un sac de bonne qualité est essentiel pour les étudiants de tout âge. Vérifiez qu’il s’ajuste confortablement à la taille de votre enfant.  S’il apporte son ordi ou son iPad en classe, n’oubliez pas de chercher un sac muni d’une pochette durable pour le transport.
  2. Mallette à lunch
    • Pour mieux organiser son manger et garder son sac à dos propre. Laissez votre enfant choisir la couleur et le dessein.  Cela contribuera aux conversations animées à l’heure du lunch.
  3. Collations saines
    • Les fruits frais, le fromage tranché et les barres de granola sont des options populaires. N’oubliez pas de prendre en considération les allergies de votre enfant ou de ses amis!
  4. Cahiers ou feuilles mobiles
    • Une feuille de papier sert à plusieurs fins. On peut écrire dessus, faire des croquis ou  façonner des avions.  Ayez-en toujours à la main.
  5. Stylos, crayons, surligneur
    • Des outils indispensable pour étudiants! Achetez-en un surplus et stockez-les chez vous pour remplacer ceux qui disparaîtront inévitablement pendant l’année scolaire!
  6. Reliure à 3 anneaux
    • Une reliure à 3 anneaux aidera à votre enfant de s’organiser. Il y a un vaste choix de couleurs et desseins.
  7. Vêtements de rechange
    • En cas de renversement ou accident à l’école, c’est une bonne idée d’apporter avec soi des vêtement de rechange. Ainsi, les dégâts n’incommodent personne.
  8. Paquets de mouchoirs jetables
    • Si le nez commence à couler ou les doigts deviennent collants, les mouchoirs jetables peuvent vous sauver de l’embarras.
  9. Désinfectant pour les mains format voyage
    • Malheureusement, les écoles hébergent non seulement les élèves mais aussi les microbes! Le contact avec cadenas, poignées de porte, sièges d’autobus peut vous exposer aux bestioles bactériennes.  Lors de ces moments, un peu de désinfectant peu aller loin.
  10. L’assurance Accident étudiant
    • La majorité des écoles canadiennes ne fournissent pas la couverture si votre enfant se blesse par accident sur le terrain scolaire, en participant aux sports après les heures de classe ou lors d’une sortie scolaire. Mais nous savons tous que les accidents font partie de la vie réelle.  Alors pourquoi ne pas s’englober d’un régime d’assurance accident étudiant?  L’assurance Accident étudiant offre aux parents 3 choix de régime qui fournissent tous une couverture 24 h sur 24, 7 j sur 7!  Pour en savoir plus, visitez la page prévue pour Comparer les plans.