L’assurance Accident étudiant – En avez-vous vraiment besoin?

Est-ce que l’assurance Accident étudiant vaut le coup?

Savez-vous à combien s’élèvent les dépenses de votre famille dans une année?  Les contrôlez-vous au moyen d’un budget?  Cette année, vous avez peut-être résolu de mieux gérer les finances familiales?  La bonne nouvelle – c’est qu’il reste amplement de temps si vous voulez formuler un budget pour l’année en cours.  L’assurance Accident étudiant n’est probablement pas la première considération budgétaire, mais nous espérons que vous y penserez cette année!

 

C’est quoi l’assurance Accident étudiant?

Pour l’expliquer, prenons un scénario tiré de la vie réelle.  Votre enfant a-t-il jamais eu un accident?  A-t-il subi de blessures graves?  A-t-il nécessité les soins médicaux d’un médecin, infirmier ou dentiste?  Ou peut-être a-t-il fallu des médicaments prescrits, des béquilles ou du transport ambulancier à l’hôpital?  Penser à ces types de scénarios est pénible mais malheureusement, pour certaines familles canadiennes, la possibilité se transforme en réalité. L’assurance Accident étudiant peut protéger vos finances familiales contre les dépenses imprévues qui seraient à payer si votre enfant subit une blessure.

 

Qu’offre-t-elle l’assurance Accident étudiant?

 

Elle comble les lacunes

Vous pensez peut-être « Cette assurance, je n’en ai pas besoin.  Les indemnités de mon régime gouvernemental sont suffisantes ».  Ou bien « J’ai déjà une couverture selon mon régime collectif ».  Dans ces deux cas vous aurez raison, mais seulement en partie!  La couverture des régimes gouvernementaux et collectifs paie certaines dépenses et ne paie pas d’autres.  Les dépenses non couvertes incluent les plâtres, les béquilles, les bandages de contention, autres fournitures médicales, la physiothérapie, les soins dentaires et les frais d’ambulance.  Si une dépense spécifique est couverte, la limite de couverture est parfois moins que vous attendiez.  Et c’est là où l’assurance Accident étudiant entre en jeu.

L’assurance Accident étudiant aide à couvrir les coûts qui restent après règlement avec votre assurance primaire.  Et pour les parents qui n’ont pas d’assurance primaire, tels les entrepreneurs et les employés contractuels, l’assurance Accident étudiant a encore plus de valeur.

 

Un niveau élevé de tranquillité d’esprit

Le meilleur avantage qu’offre cette assurance est possiblement le niveau élevé de tranquillité d’esprit.  Si un enfant se blesse, ses parents auront déjà assez de soucis.  Cette assurance aidera peut-être à leur apporter du calme et de la persévérance.

 

Coût raisonnable

Ce type d’assurance est normalement offerte aux familles à un prix modique et abordable.  Par exemple, le taux d’un régime d’assurance Accident étudiant va de 17 $ à 42 $ par année.  Même un accident léger peut coûter plus que ça, alors le taux est facilement absorbé.  À l’autre extrême, les coûts d’un accident grave peuvent s’élever jusqu’à des centaines ou des milliers de dollars, surtout s’il s’agit d’un voyage hors province.  Alors un petit rien de 42 $ vaut bien le coup!

 

Ne fait pas crever vos finances

Nous avons un autre dix mois de l’année devant nous.  C’est difficile de prévoir ce que la vie nous réserve du côté finances.  L’achat d’une assurance est un bon moyen de protéger ses finances, les laisser accroître ou les dépenser à des fins plus importantes!

 

 

Alors quelle est la décision? Pour un prix modique, l’assurance Accident étudiant enlève beaucoup de soucis aux parents au moment où leur enfant a le plus besoin de leur attention!

 

L’assurance Accident étudiant offre aux familles le choix de trois régimes abordables. Le plus compréhensif d’entre eux est le régime Platine qui s’offre à 42 $/année! Tous les régimes protègent les enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qu’ils soient à l’école, à la maison ou hors pays.